En partant de la question familière « qu’est-ce que tu veux faire plus tard ?», ce laboratoire chorégraphique se compose d’une série d’ateliers autour de l’orientation. Un état, une sensation, une situation qui seront explorés par un corps en action animé par le mouvement et le jeu. En visitant l’espace, le temps et le rapport aux autres, ces ateliers visent à ouvrir les regards, développer l’écoute et accompagner dans la prise de décisions.
Origine du projet
Il est impossible d’ignorer le contexte actuel marqué par une crise mondiale sanitaire, économique, écologique. Comment se projeter dans ce monde qui désoriente notre quotidien ? Confrontées à cette difficulté de projection, en tant qu’adulte nous renouons avec les questions « pourquoi », ré-interrogeant le sens que nous donnons à notre métier et plus largement notre place dans la société.
Et si nous devions voir de cette sensation de désorientation une opportunité créatrice ? Serions-nous prêts à écouter la parole des enfants ? Et en tant qu’adulte retrouver l’enfant qui est en nous?
Ancrés dans le présent et sensibles à leurs environnements, les enfants sont en perpétuelle recherche de sens dans leur quotidien. Parfois, ils se retrouvent à jouer le rôle des adultes et à imaginer d’autres possibles. L’envie de ce projet est de créer un espace d’expression pour les enfants et d’échange avec les adultes par le sensible et le corps.