Alice Lambert
Cofondatrice, chorégraphe, danseuse

Fanny Pouillot
Cofondatrice, danseuse

Lucie Palazot
Cofondatrice, chorégraphe, danseuse

Bios
Alice, Lucie et Fanny vivent la danse comme un art social, créateur de lien, positionnant l’humain et le corps au centre de leur pratique artistique; une pratique qu’elles explorent de façon collective et collaborative.
Alice Lambert est danseuse et chorégraphe née à Lyon. En 2014, elle s’installe à New York pour ses études supérieures (NYU). Elle travaille avec Eiko Otake (danse butoh), Anabella Lenzu (danse- theatre) et Crystal Pite (Polaris). En 2018, elle intègre à Londres le jeune ballet EDGE, pour trois nouvelles créations de Hagit Yakira, Jorge Crecis et Fabio Liberti qui ont tourné à travers l’Europe.
Convaincue du potentiel de la danse dans un monde en crise, elle intervient au Pink House Festival pour donner une conférence sur l’effondrement climatique et le rôle des artistes aujourd’hui. En Janvier 2020, c’est à Lilongwe, capitale du Malawi (Afrique), qu’Alice participe au développement d’un nouveau programme de danse pour enfants de 3-18 ans. Le cursus invite des intervenants internationaux (dont la Compagnie Cunningham, NY) et organise deux spectacles par an. Suite au confinement, sa mission au Malawi est écourtée (Avril 2020). En Décembre 2020, elle organise avec le Pink House Festival une table ronde sur les manifestes d’artistes.
Sa formation : MA en Danse Contemporaine London Contemporary Dance School (LCDS-The Place)
Fanny Pouillot est danseuse-interprète d’origine normande. Elle a été formée en Grande Bretagne à la Northern School of Contemporary Dance (Leeds) et au Conservatoire Supérieur Musique et Danse de Lyon. Pendant ses études, elle danse plusieurs œuvres de répertoire chorégraphique, dont celles de Joan Clevillé, Ultima Vez, et Hofesh Shechter company. En Septembre 2017, elle rejoint le jeune Ballet Edge à Londres pour 4 nouvelles créations, par les chorégraphes Ben Wright, AthinaVahla, Philippe Blanchard et Tamsin Fitzgerald. La compagnie tourne au Royaume-Uni et en Europe : Portugal, Finlande, Italie et Suisse.
Elle reçoit en 2018 un diplôme de Master par London Contemporary Dance School. En parallèle de son parcours chorégraphique, elle reçoit en 2018 un Master en Business et Management (EM Normandie).
Fanny rejoint l’équipe de production de la compagnie TowardsVivencia (Jorge Crecis) du Pink House Festival, pour promouvoir l’accès à la culture en milieu rural.
Lucie Palazot est danseuse, chorégraphe et coordinatrice de projets culturels. Diplômée d’un double master en danse contemporaine à London Contemporary Dance School (LCDS-The Place 2020) et de management culturel à Toulouse Business School (TBS 2015), Lucie nourrit sa pratique artistique de multiples rencontres dans les secteurs des arts numériques, la musique orchestrale et l’audiovisuel.
Elle a travaillé pour les Pépinières Européennes pour Jeunes Artistes, l’Orchestre de Paris, Les Clés de l’écoute, Sonic Solveig, les Producteurs d’eXpériences Numériques PXN. En tant qu’interprète, elle a collaboré avec Joe Moran, Florence Peake, Eve Stainton, Nathalie Pubellier, Elsa Lyczko et Julien Desplantez.
De ce parcours est née la création du collectif Parade (2020) afin d’y défendre sa vision de la danse comme un art social et geste politique de résistance. Depuis 2019, elle collabore avec la chorégraphe polonaise Alka Nauman avec qui elle présentera leur nouvelle création ce 3 novembre au Zacheta National Gallery à Varsovie, portée par Parade.
Lucie est lauréate de la bourse ADAMICA pour l’année 2021.