Qui sommes-nous ?
Fondée en 2020, Parade développe des projets chorégraphiques initiés par Alice Lambert, Fanny Pouillot et Lucie Palazot. Elle accompagne également la diffusion d’œuvres chorégraphiques d’artistes internationaux en France. Parade défend une écriture chorégraphique plurielle : collective, à la croisée de plusieurs disciplines et participative. Le collectif s’engage à aller à la rencontre des publics et partager les savoirs par la pratique de la danse.
L'équipe
_Conseil d’administration_
Camille Juzeau, présidente (autrice, réalisatrice, journaliste indépendante)
Noémie Autechaud, trésorière (cheffe de projet eMarketing)
Andréa Lucia Sellanes, secrétaire (éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse)
_Artistes associé.e.s_
Alice Lambert, Fanny Pouillot, Lucie Palazot à l’initiative du collectif.

Notre mission
P_orter la création d’artistes émergents,
A_ller à la rencontre de tous les publics par la pratique de la danse,
R_attacher la danse à la performance, les arts visuels et la création musicale,
A_ssocier le spectacle vivant aux nouveaux médias : expérimenter de nouveaux formats,
D_écloisonner les espaces de création : investir les lieux de fête – clubs, festivals, et des lieux de savoir – écoles, musées, institutions.
E_ntretenir une réflexion autour du rapport entre la danse, la place de l’artiste et la société avec des professionnels et amateurs.
Origine
Comment continuer à danser et créer une expérience commune en période de pandémie ? Parade est née du besoin viscéral de se rassembler et de créer à plusieurs questionnant la place de la danse dans notre société. Parade célèbre et milite pour une danse pour tous qui vient (R)éveiller les corps, (R)électrifier les connexions entre soi, les autres et son environnement.