Alice est danseuse, chorégraphe et enseignante Née à Lyon où elle découvre la danse moderne, classique et contemporaine en école amateur, Alice étudie la philosophie (phénoménologie), l’anatomie fonctionnelle et les pratiques du mouvement à l’Université de New York. Elle travaille avec Eiko Otake (danse butoh), Leslie Satin (Post-Modern Dance), Crystal Pite (Polaris 2015) et Anabella Lenzu (danse-théâtre). En 2018, elle rejoint le jeune ballet Edge (The Place), pour trois nouvelles créations de Hagit Yakira, Jorge Crecis et Fabio Liberti qui tournent à travers l’Europe, et reçoit son Master à la London School of Contemporary Dance. En 2020, son expérience au Malawi nourrit ses envies de transmission et de rencontre des publics. De retour à Lyon, elle cofonde le collectif Parade pour associer à la performance un travail interdisciplinaire de pratique, de création et de réflexion auprès des jeunes, des personnes âgées, amateurs et professionnels.

Diplômée d’État en danse contemporaine, elle enseigne au centre de formation Désoblique (Lyon), et mène des actions culturelles avec la Maison de la Danse de Lyon et le Centre National de la Danse (parcours Constellations), en collège/lycée et en Ehpad. Elle lance les « Mardis Mouvants », sessions d’impro/jams et débats-mouvants mensuels pour les artistes lyonnais. En 2022, elle participe au Labo Chorégraphique #3 de Royaumont sous la direction d’Hervé Robbe.

À travers la performance, l’enseignement et la création, elle s’intéresse à la danse comme un moyen de prendre conscience de soi, se sentir en vie, appréhender son environnement, et créer du lien social. Le travail de la spirale, la suspension, des regards, de l’unisson comme élan collectif informent sa pratique aussi bien que l’improvisation, la poésie et l’humour.

Elle co-chorégraphie le spectacle jeune public « L’envol », crée le solo « Jour Off » pour le festival Fête Comme Chez Vous 2023 et la pièce « La terre se nourrit d’empreintes » pour seize danseurs en formation professionnelle à Lyon en 2024. Elle danse à l’Opéra de Lyon en 2021 et 2022, avec la Cie Projet Total (Nuits Blanches 2023), et avec la Cie Matière Mobile depuis 2022.

ses créations